BLA BLA BLA, GROSSESSE

En mode rentrée

Les vacances semblent déjà loin.

La semaine dernière a été bien remplie entre le choix d’une maternité et les RDV du suivi de grossesse à caser avec des disponibilités proches du néant. S’y prendre à 13 semaines semble être de la folie et de l’inconscience dans une ville comme Lyon.

Bref, après plusieurs coups de fil, un sursaut de panique, we did it, la solution est trouvée. Ouf!

Le week end a été riche en émotions (mes hormones sont au taquet) et lundi, après une nuit d’insomnie, j’ai repris le boulot.

Aujourd’hui je suis passée faire une belle razzia à la bibliothèque. Mon envie de lire reviens au galop et comme j’ai aussi envie de minimalisme et de simplicité, la bibliotèque est la solution idéale, tout en étant économique.

Demain Petit bonheur ira à la crèche pour la première fois, ensuite ce sera une fois par semaine, le vendredi. Je ne culpabilise pas (encore??), au contraire! Je passe beaucoup de temps avec lui et j’en suis très heureuse. N’empêche la crèche présente que des avantages, pour lui, pour nous. Il va s’éveiller , jouer avec d’autres enfants, déscotcher le temps d’une journée de papa/maman, apprendre le partage et développer la patience (ça c’est pas gagné).

Moi j’aurai un vrai temps off, child free. Une vie de femme, un temps pour moi. Ca va surêment me faire vide et bizare mais j’aime le calme à la base. Et puis ça me simplifie drôlement la vie pour mon suivi de grossesse.

Je rêve aussi de bouquiner, faire du shopping et prendre tout mon temps, aller chez le coiffeur ou à la piscine.

Une journée ça passe vite, sans me surcharger je devrais pouvoir caser une activité plaisir par semaine. Mieux vaut un petit pas chaque jour, qu’un grand saut un jour…

Et vous quels sont vos projets pour la rentrée?

Laisser un commentaire

