GROSSESSE

L’effet de surprise

Lorsque l’on a annoncé ma première grossesse, à nos amis et notre famille,tous ont été plus que ravis mais pas vraiment été surpris.

Pour numérobis c’est un peu différent. L’effet de surprise est bel et bien là.

On a eu droit à:

+ Déjà? enthousiaste ou inquièt.

+ Mais vous en voulez combien? (comme si faire deux enfants rapprochés signifiait qu’on allait jamais plus s’arrêter!)

+ C’est voulu?

+ Mais vous êtes fou!!

+ et quelques c’est génial.

Peut être bien qu’on est doté d’un grain de folie. Melé à de l’amour et l’envie de créer notre famille comme on l’a rêvé…

Peut être que si on avait réfléchit encore plus, qu’on avait laissé plus de place au mental et moins au coeur, on n’aurait pas tenter la folle aventure et on aurait pas d’enfant du tout.

Mais on est spontanné, guidé par notre amour, notre intuition.

On ne demande pas aux autres de nous comprendre ou d’approuver. Juste d’accepter et d’accueillir sans juger, ni supposer. De faire preuve de tolérance et d’ouverture d’espri,t pour imaginer qu’on ne fait pas tous (et heureusement) les mêmes choix.

Parfois j’ai peur, c’est vrai, je me dis que c’est de l’insouciance. Si je me laisse l’opportunité de m’ouvrir à la nouveauté de chaque expérience, si je vis juste l’instant alors je sais qu’on a fait le bon choix, celui d’être heureux, à trois puis à quatre.

On a une très belle relation tous les trois, et on prend le risque de remettre en cause cet équilibre, de l’élargir et de le rendre encore plus solide, inébranlable.

Laisser un commentaire

