REAL LIFE

Retour à la réalité

Voilà les vacances sont finies. Ces dix jours auront filé à toute allure, c’est toujours comme ça quand on est bien, le temps s’arrête et défile à la fois.

On a su lâcher prise et déconnecter tout de suite.

J’ai fait très peu de photos, on a squizzé notre programme de visites, préférant notre routine estivale. Plage tôt le matin et l’emerveillement pour Petit bonheur de se baigner, et pour nous de le voir ainsi heureux d’éclabousser et pédaler tant et plus, sieste et balade en fin de journée et soirée.

Petit bonheur a été si facile à vivre. Il dormait comme jamais la journée et s’endormait facilement le soir dans sa poussette lorsqu’on sortait dîner quelque part en terrasse ou manger une glace.

Du bonheur en barre de se laisser porter par l’instant, de le cueillir comme il vient. J’ai profité de ces mille détails qui font que j’aime l’Italie. Tout était simple et fluide, même le quotidien semblait couler au gré des initiatives de chacun. La dolce vita…

Le retour à la réalité est un peu plus dur. J’aime tant partir que revenir, retrouver mon home sweet home, notre cocon. J’aime moins que la réalité me rattrape, fermant d’un seul coup cette jolie parenthèse.

Sacs à défaire, linge à laver, nuit blanche du trajet retour dans les pattes et Petit bonheur pas très coopératif, humm…

Et puis la vie reprend son cours et la course redémarre.

La semaine prochaine Petit bonheur fera sa rentrée à la crèche, où il ira tous les vendredi. Je pourrais souffler un peu, me préserver du temps, et, qui sait, peut être prolonger cet esprit vacances encore?

2 réflexions au sujet de “Retour à la réalité”

Laisser un commentaire

