BELLE ET ZEN

Accepter ses rondeurs et sa féminité

Aujourd’hui j’ai envie de partager cette video, parce qu’elle me touche pour toute la beauté qu’elle dégage, parce que la féminité y est terriblement bien mise en valeur, et surtout parce qu’elle incite à la bienveillance envers soi-même, vous savez, s’accepter telle que l’on est…

Ces dernières années, j’ai pris du poids. Quelques kg par ci, une dizaine quand j’ai arrêté de fumer, quelques uns de perdus (pas assez soyons lucides), puis je suis tombée enceinte, +12 encore, pas tous perdus depuis.

Donc bref, des kilos en trop j’en ai c’est évident. Et j’ai envie de plus de légèreté.

Si je suis honnête, je me suis toujours trouvée trop grosse, même quand je ne l’étais pas. Quand je faisais en 40 je voulais rentrer dans du 38 et quand j’y parvenais enfin, je visais le 36 (clairement pas pour moi…)

J’ai une nature généreuse et les périodes où j’ai été vraiment mince, je ne mangeais pas à ma faim, calculais de près…

Hier, j’ai croisé une ronde magnifique, hyper bien sapée, élégante, bien dans sa peau, une big beauty. L’espace d’un instant je voulais être cette fille, assumer.

La plupart du temps je voudrais être plus mince, comme avant, pour m’aimer plus.

Parce ce que je veux vraiment c’est être bien, me plaire et m’aimer.

Il n’y a que pendant ma grossesse où j’ai vu l’aiguille de la balance monter sans (trop) tiquer et où mes rondeurs avaient leur légitimité.

Et vous vous en êtes où avec votre corps et l’acceptation de soi?

Laisser un commentaire

