FUTURS PARENTS

L’envie d’enfant et le lâcher prise

Pendant longtemps j’ai vu nos potes avoir des enfants et j’assistais, terrifiée heureuse à leur changement de vie.

Cet engagement irréversible et ces responsabilités me faisaient peur. J’aimais trop ma liberté pour ça, renoncer – même temporairement- à mon temps libre, à nos week end en amoureux, à nos apéros prolongés du dimanche midi, no way.

De toutes façons, notre vie ne le permettait pas, pas de place dans un si petit appart, pas possible avec les horraires merdiques à rallonge de Mister bonheur.

Des enfants on savait qu’on en aurait ensemble…un jour.

Et un soir, lors d’un diner en amoureux bien arrosé, pour fêter mon anniversaire, on en a parlé, pour de bon.

Je ne sais plus qui de nous deux à lancer le sujet, toujours est-il que Mister bonheur m’a dit qu’il était prêt, qu’il l’était depuis longtemps déjà.

J’ai dit ok, allons-y gaiement!

J’étais encore bourrée pétrifiée.

L’envie naissait belle et bien, mais les peurs prennaient encore largement le dessus.

Au fil des mois, l’envie est devenue de plus en plus forte. On a déménagé, on a enfin la place de vivre et une vraie salle de bain, digne de ce nom.

Encore quelques mois de patience, et quand on a lâché prise sur cette envie de bébé, avant que ça ne vire à l’obsession, devinez quoi? Et oui c’est là que ça a marché, que le vrai bonheur et l’aventure ont commencé!

1 thought on “L’envie d’enfant et le lâcher prise”

Laisser un commentaire

