LOVE ETC...

En amoureux #1

Samedi soir, Mister bonheur et moi avons mis un grain de folie dans notre vie!

Nous sommes sortis en amoureux. Ca à l’air de rien comme ça, pourtant il y a des mois que ça ne nous était pas arrivé.

Les soirées à l’extérieur en tête à tête, depuis la naissance de petit bonheur et la création de notre petite entreprise (oui tout en même temps sinon c’est trop simple), on peut les compter sur les doigts d’une seule main.

Pas évident je trouve, à l’arrivée d’un enfant, cette perte de liberté, inévitable les premiers temps. Surtout au début, avec l’allaitement d’un petit bonheur qui a faim tout le temps. Après on s’y fait, on trouve un autre équilibre. Et on se délecte de ces moments sacrés, child free, soirée ou pas.

Donc bref, samedi  soir j’ai confié mon bébé à une amie, pour la soirée ET pour la nuit, et réservé fissa une table chez Saveurs de Py, ce restau dont je n’entends que des éloges et qui nous tentait depuis un moment.

Un dîner en amoureux était l’occasion rêvée pour tester.

On a passé une soirée délicieuse, un sans faute sur toute la ligne.

Saveurs de Py, une adresse comme on adore, qui grimpe direct dans notre top 5 des bons restaus à Lyon.

Ils sont forts et réussissent à cumuler tous ces petits détails qui nous plaisent tant, les produits extras frais, le fait maison du début à la fin, les mariages inédits de saveurs, les cuissons parfaites, le raffinement et la générosité des plats, les tables spacieuses et assez éloignées les unes des autres pour garder une intimité, sans oublier l’excellent rapport qualité prix…

Nous avons apprécié l’amuse bouche maison offert pour patienter en attendant nos entrées.

J’ai pris un tartare de gambas avec éffilochée de courgettes et caviar de hareng (photographié à l’arrache avec mon portable). Mister bonheur a opté pour la salade de haricots frais, chèvre et truffe, qui ne payait pas de mine sur la carte mais qui s’est avérée être un excellent choix.

A suivre un mi-cuit de thon avec du foie gras poelé (je ne suis pas fan du foie gras chaud à la base), tomate confite, pignon, un plat fabuleux, qui a lui seul vaut le détour.

Le tout arrosé de bon vin proposé au verre, chablis et délicieux macon fruité comme j’aime. Après ça on était gais, repus et plus amoureux que jamais!

Mister bonheur, qui disait en début de soirée, que les soirées à deux ne lui manquaient pas plus que ça, qu’il aimait notre vie à trois, a bien envie finalement, que l’on reprogramme une soirée babysitting très bientôt…

Yes!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s