MES GONES

Huit mois

Petit bonheur a huit mois aujourd’hui.

Il a passé plus de temps dehors que dedans! Les gens sont toujours très étonnés quand je leur dis qu’il est né prématurément. Il pèse plus de 9kg, c’est du costaud!

Huit mois que mon petit bonheur a chamboulé ma vie, faisant de moi une maman,

Huit mois qu’il a envoyé valser une à une les idées reçues,

Huit mois de progrès et d’éveil,

Huit mois et la curiosité intense, l’envie de tout attraper,

Huit mois de gourmandise et d’impatience,

Huit mois que je commence mes journées par un sourire irrésistible, et j’ai rien trouvé de mieux pour démarrer du bon pied,

Huit mois qu’il me fait rire, avec ses mimiques, des éclats de rires, ses découvertes, son air malicieux, ses yeux qui pétillent,

Huit mois qu’il révèle le meilleur de moi-même chaque jour et m’oblige à décider, orienter, guider,

Huit mois que je ne vis plus uniquement en fonction de moi, mes envies, mes besoins,

Huit mois que les moments de courses en solo au supermarché du coin s’appellent un break,

Huit mois que lever à 8 heures signifie faire la grasse mat’, (et ça n’arrive pas si souvent)

Huit mois de fatigue qui s’accumule,

Huit mois que mes cheveux blancs ont débarqué,

Huit mois que les mots inquiétude et bonheur ont pris tout leur sens,

Huit mois et pas encore de dent à l’horizon,

Huit mois et quelques bouclettes blondes,

Huit mois que je m’émerveille à le regarder grandir, et que je grandis avec lui.

2 thoughts on “Huit mois”

Laisser un commentaire

