BLA BLA BLA

Le bonheur au quotidien

Avant je courrais après le temps, je croyais que le bonheur ce serait pour plus tard, quand j’aurai déménagé, changé de taf, quand je gagnerai plus…

Avant je croyais que le plus important c’était de réussir, d’avoir un bon job, une belle étiquette sociale, pour le reste on verrait plus tard.

Mais ça c’était avant.

C’était il n’y a pas si longtemps en fait, trois ou quatre ans.

Je bossais comme une folle et j’ai fait un burn out comme on dit.

Une période d’arrêt forcée suivie d’une longue pause pour réfléchir, y voir clair et me (re)trouver.

Un petit pas après l’autre ma vision des choses en général et du bonheur en particulier ont changé.

Aujourd’hui je suis maman d’un petit garçon merveilleux (forcément) de 7 mois et demi.

Aujourd’hui je vis le bonheur au quotidien, dans ma vie, toute simple.

Non pas que je kiffe à fond les tâches ménagères, faut pas exagérer. Mais j’aime ma vie, plus authentique, réorganisée avec autour de mes priorités, ma famille.

J’ai laissé tombé l’idée d’une carrière ambitieuse dans un contexte international, parce que ça ne me correspondait plus. Peut être qu’un jour l’envie me reprendra, va savoir, mais les motivations seront différentes c’est certain.

Aujourd’hui ce qui me plaît c’est de m’occuper d’enfants (je suis assistante maternelle). C’est plus modeste, plus concret, plus anonyme aussi.

J’aime ma vie, remplie de sourire, de moments uniques, de petits progrès, de tendresse.

Je crois que finalement le bonheur tient à pas grand chose, quand on est sincère avec soi-même.

2 thoughts on “Le bonheur au quotidien”

  1. Je pense que c’est normal quand on devient maman de revoir ses priorités. De juriste je suis devenue enseignante ! Je ne regrette vraiment pas, surtout quand je suis chez moi le soir avec trois heures en perspective pour m’occuper de mon bout de chou et que je pense à mes copines qui finissent le boulot quand je le couche… J’ai encore envie de changer de voie, avec un métier plus créatif mais c’est important de prendre son temps et de s’écouter !

Laisser un commentaire

